Le bodylift

Le bodylift consiste à retirer l’excès de peau et de graisse situé sur toute la circonférence de la taille. Elle associe une remise en tension du ventre vers le bas selon une technique de plastie abdominale, une remontée des faces externes de cuisses et des fesses et une amélioration du bas du dos.

  • Consistant en un véritable lifting du tiers moyen du corps, c’est la plus lourde des interventions de chirurgie esthétique.

    Peu de chirurgiens dans le monde pratiquent cette intervention principalement à cause de sa durée. L’autre obstacle est l’importance de la rançon cicatricielle qui fait hésiter de nombreux patients. Celle-ci est cependant souvent bien vécue du fait de son positionnement sur le bord supérieur du string.

    L’indice de satisfaction est très élevé car le galbe esthétique est nettement amélioré tant la quantité de peau (voire de graisse) retirée est importante.

    Cette intervention se déroule en deux temps et combine donc plusieurs gestes. Le patient est tout d’abord installé à plat ventre (décubitus ventral), puis sur le dos (Décubitus dorsal).

    Le temps postérieur

    Durant lequel sont effectués la lipoaspiration des hanches et de la culotte de cheval, l’ablation de la peau située au dessus de la fesse (Dermolipectomie lombo-fessière), le remodelage de la fesse (lambeau dermo-graisseux fessier) et le lifting de la face externe des cuisses.

    Le Temps antérieur

    Qui associe l’abdominoplastie à la lipoaspiration abdominale

    Dans les suites immédiates de l’intervention, l’équipe médicale vous habille d’une gaine de contention.

    Cette intervention est indiquée dans les suites d’amaigrissements massifs (Supérieurs à 50Kg) à l’origine d’un excès cutané, parfois au décours d’une chirurgie de l’obésité (Anneau gastrique, By pass, Sleeve gastrectomie).

    Elle est parfois pratiquée pour traiter des distensions cutanées liées à l’âge ou dans les suites de certaines lipoaspirations.

    Le Docteur ROSE utilise la technique décrite par les docteurs Jean-François PASCAL et Claude LE LOUARN.

    Zones traitées

    ventre, hanches, fesses, faces externes de cuisses

Nos recommandations

pour l’intervention

Afin de garantir un résultat optimal et dans les meilleures conditions qui soient, nous vous adressons une liste qui commence par les consignes pré-opératoires jusqu’aux consignes post-opératoires.

Prise en charge par l’Assurance Maladie : lorsque la peau de la paroi abdominale chute et recouvre le pubis, après visite et accord du médecin conseil de la CPAM.

  • Informations pratiques

    Anesthésie : Générale

    Durée : 3 à 5 heures

    Hospitalisation : 3 à 5 nuits.

  • Suites habituelles transitoires

    Douleurs modérées à intenses (si remise en tension des muscles), Ecchymoses (Bleus), gonflement (œdème), engourdissement, cicatrice rosée ou rouge au cours des 3 premiers mois, Fatigue.

  • Les risques

    Hématome pouvant nécessiter une seconde intervention pour évacuation / Infection / Désunions cicatricielles / Mauvaise cicatrisation (Hypertrophie, chéloïde) / Asymétrie / Nouvelle distension cutanée / Perte de la sensibilité de la fesse / Epanchement lymphatique (sérome) / Nécrose graisseuse ou cutanée chez le fumeur ou le patient diabétique / Perte sanguine avec nécessité de transfusion / Phlébite, Embolie pulmonaire

  • Suites opératoires

    Reprise du travail : 4 semaines

    Efforts physiques / Sport / Gymnastique abdominale :

    4 à 6 semaines

    Eviter l'exposition solaire et les U.V : pendant 3 mois.

    Atténuation des cicatrices : 6 à 18 mois.

  • Durée du résultat

    Stable si absence de reprise de poids

    (activité physique et alimentation).